Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ah, les séries policières, c'est tellement magnifique parfois.
Après avoir "extrait l'adresse IP cryptée [du méchant] pour remonter dans le Net, et retrouver son adresse réelle", la super-informaticienne nous dévoile donc l'adresse IP en question : "3098.41.60.5". PEBKAC.
PEBKAC #4780 proposé par Elissa :-) le 10/01/2012 | 26 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +380
En première année, à la fac, nous avions des cours obligatoires pour apprendre à se servir d'un ordinateur, de sorte que tout le monde puisse au moins utiliser Internet et un logiciel de traitement de texte.

Dans le premier TP, on apprenait d'abord à faire un Copier/Coller et à déplacer/créer des fichiers, puis on devait faire des calculs de conversion octets/Ko/Mo/Go (comprendre o/Kio/Mio/Gio pour les gens tatillons). C'est là que l'encadrant de TP nous annonce : "Attention, n'oubliez pas que ce n'est pas 1kilo-octet=1000 octets, mais 1Ko=1072o". PEBKAC.
PEBKAC #2686 proposé par Elissa :-) le 18/10/2010 | 19 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Aujourd'hui à la Fac, durant un cours sur les réseaux, mon voisin m'a très sérieusement lancé : "La personne qui a inventé Internet, a également créé tous les sites internet qui existent". PEBKAC.
PEBKAC #2031 proposé par Elissa :-) le 02/03/2010 | 9 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +3