Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Là où je travaille nous recevons, mes collègues et moi, des spams provenant tous de la même adresse d'expéditeur. Je contacte alors le service informatique pour leur signaler, de sorte qu'ils puissent black-lister cet expéditeur. On me demande de leur transférer les spams, ce que je fais.

Plus tard, le service informatique me répond :
"Avant tout, avez-vous lu l'e-mail jusqu'au bout, et fait les démarches qu'on vous propose ?". Il parlait du lien de "désinscription de newsletter" présent en bas de chaque spam.
Pour le service informatique fainéant, PEBKAC.
PEBKAC #4942 proposé par Pardaillec le 13/08/2012 | 26 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -296
Là où je travaille, nous avons une application de gestions de congés en ligne, développée en PHP. J'ai remarqué que lorsque j'étais déconnecté, des erreurs PHP s'affichaient sur certaines pages (des pages mal protégées, puisque leur contenu n'est normalement accessible que lorsque l'on est connecté).

J'envoie donc un e-mail au développeur de l'application, en lui signalant le problème. Il m'a répondu : "Il faut être connecté pour pouvoir prendre des congés. L'application a besoin de savoir qui est de l'autre côté de l'écran". PEBKAC.
PEBKAC #4598 proposé par Pardaillec le 30/11/2011 | 12 commentaires | 👍🏽 👎🏽