Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En effectuant un paiement en ligne avec ma carte bancaire (qui n'a pas de prix), j'ai été redirigé vers le site de ma banque (à qui on demande plus), pour une identification en deux étapes via l'envoi d'un SMS. Une fois le code saisi, on me demande de créer un compte en saisissant un mot de passe « comportant entre 6 et 10 caractères alphanumériques, sans espace, sans accent, sans caractère spécial, et avec au moins 1 lettre et 1 chiffre ».

Une procédure censée sécurisée, qui traite des millions de paiements par jour.

Ah, et en plus, les champs de mot de passe du formulaire sont affichés en clair. PEBKAC.
PEBKAC #9917 proposé par Squ36 le 03/09/2014 | 12 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +85
En voulant commander des fleurs en ligne, et après avoir effectué mon paiement, j'ai vu apparaître le message suivant : « Vous allez recevoir dans quelques instants une confirmation par e-mail à l'adresse <mon e-mail>. Si toutefois vous ne receviez pas cette confirmation, vérifiez bien que l'adresse suivante est correcte : <mon e-mail>. »

Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte pour commander, et qu'une fois que l'on voit ce message, la commande est déjà validée et il est trop tard pour changer l'adresse, mieux vaut ne pas se tromper… PEBKAC.
PEBKAC #8788 proposé par Squ36 le 14/10/2013 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +120