En voulant commander des fleurs en ligne, et après avoir effectué mon paiement, j'ai vu apparaître le message suivant : « Vous allez recevoir dans quelques instants une confirmation par e-mail à l'adresse <mon e-mail>. Si toutefois vous ne receviez pas cette confirmation, vérifiez bien que l'adresse suivante est correcte : <mon e-mail>. »
Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte pour commander, et qu'une fois que l'on voit ce message, la commande est déjà validée et il est trop tard pour changer l'adresse, mieux vaut ne pas se tromper… PEBKAC.
La précision "Si toutefois vous ne receviez pas cette confirmation, vérifiez bien que l'adresse suivante est correcte : <mon e-mail>." sert seulement à dire aux clients de vérifier si le problème n'est pas entre leur clavier et leur chaise avant de se plaindre auprès du service client.
Et ça m'étonnerai beaucoup que même avec un compte le mail de confirmation soit ré-envoyé en changeant l'adresse mail.