Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a six ans, je travaillais dans un magasin de pièces détachées et montage PC. Un homme vient acheter du matériel pour un de ses clients. Il précise donc qu'il effectuera lui-même le montage, et je me permets de lui faire remarquer que dans ses achats, la carte mère est une microATX et non ATX. Il rétorque immédiatement que ce n'est pas son premier montage, ni son premier client. Soit.

Et ce qui devait arriver arriva : je le vois revenir deux heures plus tard très mécontent, car "la carte mère est pourrie", elle ne parvient pas à détecter le disque SATA installé, ni lancer l'installation de Windows.

Mon conseil avant son départ sous-entendait « attention aux positions des entretoises dans le fond du boîtier ». Il avait bien sûr positionné les entretoises comme pour une carte mère ATX, et avait ainsi cramé le contrôleur SATA.
Et une nouvelle carte mère, une. PEBKAC.
PEBKAC #5754 proposé par TeHoDeN le 04/10/2012 | 16 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +237
J'initie ma chère maman à Internet depuis quelque temps maintenant. Je lui crée son adresse Hotmail.fr, et étant donné son niveau, j'exclus l'utilisation d'un quelconque client de messagerie : elle consulte sa boîte directement via Firefox. Un soir, alors que mes parents viennent boire un coup à la maison, ma mère me dit :
- Ah au fait, j'ai reçu un e-mail étrange...
J'ouvre mon navigateur sur le PC, et lui dis :
- OK, donne-moi tes identifiants que je regarde.
- Ah mais tu ne pourras pas voir, je l'ai reçu chez moi !
Me voilà bon pour ré-expliquer ce qu'est Internet. PEBKAC.
PEBKAC #2677 proposé par Tehoden le 15/10/2010 | 11 commentaires | 👍🏽 👎🏽