Au téléphone à l'instant, il est 9h30. J'explique à un utilisateur :
- Bonjour, je vous rappelle concernant le problème d'accès à internet sur votre site (site physique, pas site Internet). Je vous confirme qu'un boîtier a grillé cette nuit (le modem sDSL), et que le souci sera régularisé au plus tard à 14h.
- D'accord, j'informe tout de suite tout le monde par mail.
PEBKAC.
Un lundi, un collègue informaticien me raconte ses déboires de la veille.
"Hier, les utilisateurs m'appellent en urgence, car plusieurs PC ne voulaient pas démarrer. Je leurs fait vérifier les points de base : les câbles sont bien connectés, réseau OK, alimentation OK, clavier, souris, etc...
Après une heure de recherche, toujours rien. J'ai donc été obligé de traverser tout Paris pour aller intervenir sur place. Une autre heure plus tard, sur les lieux, je regarde d'où vient le problème. En regardant les multiprises, je découvre que celles-ci sont toutes branchées les unes sur les autres, mais aucune n'était branchée au mur". PEBKAC.