Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis en pleine recherche d'un nouvel ordinateur (portable) sur le site inspiré d'un fleuve d'Amérique du Sud et de femme grecques. Sur la gauche il est possible de choisir des critères de sélection : marque du processeur, diagonale de l'écran, capacité du disque dur, etc.

C'était sans compter sur le critère le plus important : la « Capacité d'écran d'ordinateur portable ». Soit : « Jusqu'à 159 Go / 160-249 Go / 250-499 Go / 500 Go & plus ». PEBKAC.
PEBKAC #9626 proposé par Ubireedoff le 13/03/2014 | 24 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +173
Venant d'ouvrir un compte à la banque (celle qui a le même sigle que le Comité Olympique), je décide d'aller le consulter sur le Web en utilisant l'identifiant et le mot de passe qui m'ont été fournis par la banquière. L'identifiant est une suite aléatoire de chiffres (pas très user-friendly, mais passons). Le mot de passe quant à lui est une suite de 6 chiffres, eux aussi aléatoires.

Néanmoins, à la première connexion le site demande de changer le mot de passe, donc pas de problème. Et c'est là que la magie opère. Je me dirige donc vers un générateur de mots de passe en ligne, et hésite entre un password de 16 caractères comme j'ai l'habitude de prendre, et un autre de 32 puisque, après tout, il s'agit d'un mot de passe pour un compte bancaire.

Finalement, mon choix n'aura pas d'importance puisque j'obtiens le message d'erreur suivant : « Veuillez saisir un mot de passe d'un maximum de 8 chiffres ».

Je sens que mon argent est en sécurité. PEBKAC.
PEBKAC #8449 proposé par Ubireedoff le 28/08/2013 | 48 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +165
Il y a quelques années (2005 il me semble), il y avait dans mon école primaire des ordinateurs pour nous enseigner les rudiments de l'informatique.

Ces ordinateurs, de vieilles machines sous Windows 98, disposaient pour certains de lecteurs de disquettes, et pour d'autres de lecteurs CD. Un de ces ordinateurs disposait de deux lecteurs des deux tailles de disquettes existantes.

Ce qui devait arriver arriva : j'ai inséré un CD dans le gros lecteur, pensant que c'était un mange-disque comme l'autoradio. PEBKAC.
PEBKAC #8126 proposé par Ubireedoff le 08/07/2013 | 28 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +170