Intervention aujourd'hui dans une PME, où la secrétaire gère la messagerie avec IncrediMail.
Je ne m'en suis pas encore remis. PEBKAC.
Une cliente m'explique, toute fière, sa stratégie pour gérer le spam dans sa messagerie.
Sur son premier compte, qu'elle relève via un Webmail, l'option « Courrier indésirable » n'existe pas. Elle fait donc suivre le spam sur un second compte de messagerie, relevé lui par Windows Live Mail.
Ainsi, elle peut les marquer comme « Indésirables ». PEBKAC.
Une cliente, victime d'un malware plutôt envahissant, demande conseil à une amie. Celle-ci lui propose de « restaurer le système à une date antérieure ». Ma cliente n'a retenu que la fin de la phrase, est rentrée chez elle, a cliqué sur l'horloge et a changé la date.
Puis, devant l'absence de résultat, elle m'a appelé. PEBKAC.
Un couple de personnes âgées m'amènent leur PC portable pour réparation : l'écran est complètement étoilé, couvert d'impacts.
Je me renseigne, et apprends que le petit-fils, dont ils avaient la garde le week-end, avait trouvé beaucoup plus pratique de dégommer les ennemis de son jeu à l'aide d'un pistolet à billes.
Une fois l'écran changé, je leur ai proposé de faire un paquet cadeau avec l'écran HS, pour l'offrir au gamin à Noël. PEBKAC.
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