Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une cliente, victime d'un malware plutôt envahissant, demande conseil à une amie. Celle-ci lui propose de « restaurer le système à une date antérieure ». Ma cliente n'a retenu que la fin de la phrase, est rentrée chez elle, a cliqué sur l'horloge et a changé la date.
Puis, devant l'absence de résultat, elle m'a appelé. PEBKAC.
Non, le virus remonte le temps et se retrouve avec son double du passé, ce qui provoque la destruction totale de son univers (autrement dit, ordinateur de la cliente).
Ça risque pas de marcher si elle se contente de changer l'heure de son ordinateur. Il faut aussi mettre à jour toutes les horloges, montres, calendriers et magnétoscopes présents dans la maison. Sinon l'ordinateur va détecter la supercherie et se mettre à jour tout seul.
Edit : J'oubliais, s'il est connecté à internet, il faut aussi changer l'heure de son internet, bien sûr. Je sais pas comment faire ça par contre, quelqu'un a des connaissances suffisantes en langage http pour modifier l'heure d'internet ? Ah, la vie serait plus simple si on avait son propre TARDIS...
Commentaire #112087 écrit par Gné? le 21/09/2013 à 01h22 | 👍🏽👎🏽
qwerty doit avoir la réponse ! (. ͡ .)
...
(rapport à son avatar, toussa toussa)
...
Raaah je (*‾*)->[]
Commentaire #112088 écrit par Gné? le 21/09/2013 à 01h28 | 👍🏽👎🏽
Cʼest aussi la solution universelle contre lʼeffacement accidentel de données : une petite modification de lʼhorloge et hop, le fichier est revenu.