Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Travaillant au support d'un éditeur de logiciel, je soupçonne un souci de connexion réseau. Je demande donc le résultat d'un « telnet <adresse IP> <port>», ce qui retourne « Connexion refused » (il semble que j'avais bon).

L’administrateur réseau m'a soutenu pendant une demi-heure que la connexion était ouverte, mais que le telnet sur ce port était bloqué. Bizarrement, une fois qu'il a « débloqué telnet sur ce port », tout fonctionnait correctement.

Un jour, il faudra qu'il m'explique comment il est possible d'ouvrir un port, et bloquer la commande telnet sur ce même port.
De plus, ce n'est pas le premier « administrateur réseau » à me sortir ça. PEBKAC.
PEBKAC #6674 proposé par globideuh le 15/01/2013 | 28 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +81
J'aurais apparemment fait des choses sans grande gravité sur le réseau de mon entreprise (enfin, pour celles dont j'ai entendu parler, je prie pour les autres), mais dont je ne suis pas au courant - c'est donc plutôt étrange à mon oreille, je ne suis pas ivre pendant les heures de travail -, je me dis qu'un changement de mot de passe serait peut-être le bienvenu.

Je cherche donc l'outil de changement de mot de passe sur l'Intranet ... qui ne fonctionne pas. J'ouvre un dossier support à notre service IT, en mode "assez urgent". J'ai dû attendre deux jours en insistant sur ma demande (par chance, je connais des numéros de téléphone qui vont bien), pour pouvoir enfin changer mon mot de passe.

Sachant que je suis responsable de ce qui se passe sous mon nom, sur le réseau (d'après ce que j'ai signé, mais je pense que je vais résilier...). PEBKAC.
PEBKAC #6321 proposé par globideuh le 29/11/2012 | 47 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -121
Travaillant au support d'un éditeur de logiciel, et soupçonnant un problème de configuration d'un objet du logiciel chez un client, je lui demande de m'envoyer le retour de la commande : « display [alias_objet] », où [alias_objet] est le nom de l'objet, ce que je lui ai précisé.

Il m'a donc renvoyé :
> display [alias_objet]
display: object not found

... donc sans la substitution. Je sens que ça va être long avec lui. PEBKAC.
PEBKAC #6256 proposé par globideuh le 26/11/2012 | 16 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +176