Mon frère m'appelle, rencontrant un problème de connexion Internet sur son ordinateur portable. Je lui pose quelques questions basiques de vérification, puis nous passons à une phase plus technique.
Sa réaction a été : "Je ne comprend pas ce que tu me demande de faire, alors je pense que le mieux, c'est que je branche mon ordinateur sur l'électricité, comme ça tu pourras intervenir dessus à distance !". PEBKAC.
Je travaille en agence Web. Un e-mail est arrivé sur la boîte contact :
"Bonjour, je voudrais un site Internet. Mais je l'ai déjà fait, il ne reste plus qu'à le mettre sur Internet, et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ? Le site Web est attaché à cet e-mail".
J'ouvre la pièce jointe : il a fait des captures d'écran du site d'un concurrent et a changé le logo et les contenus textes (certainement avec Paint). Sur sa capture, on voit son navigateur mais heureusement, il a pris soin de changer l'URL du concurrent par son propre nom.
En effet, il est prêt pour mise en ligne ! PEBKAC.
La semaine dernière, nous avons fait une petite blague (idiote) à un de nos camarades de classe (en 5ème année d'école d'ingénieur en informatique). Nous lui avons changé la page de démarrage de son navigateur favori, par un lien vers un site qui redimensionne la fenêtre, la déplace sur tout l'écran à un délai suffisamment petit pour ne pas pouvoir la fermer avec la souris, et diffuse une vidéo de vieux qui se touchent sous la douche.
Notre camarade paniqué à redémarré 2 fois sa machine, et au bout d'une heure de galère, on lui a expliqué le principe des raccourcis clavier... PEBKAC.
Un ami qui était chez moi me demande comment faire pour effacer l'historique du navigateur. Je lui propose de lui montrer sur mon PC afin qu'il puisse le faire chez lui ensuite. Je lance donc Internet Explorer, et là il me dit : "Laisse tomber, on a pas le même navigateur : le mien c'est pas Google, c'est Orange". PEBKAC.
page 1/1