Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je bavarde programmation avec un pote, et il me dit :
« Non mais le prof', l'année dernière, il disait : "Les private ça ne sert à rien, comme les getters et les setters. Votre code ne sera pas plus protégé, donc mettez des public partout"… »

Entre le professeur de TD qui foule aux pieds LE principe de la programmation objet, et mon collègue qui applique bêtement sans esprit critique… PEBKAC.
PEBKAC #9405 proposé par ju le 04/02/2014 | 33 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +178
Nous regardions un film chez une amie, sur un ordinateur portable au rez de chaussée.
Un message lui indiquant qu'il ne lui reste plus que "4 minutes de batterie" apparait à l'écran. Elle regarde, et ne réagit qu'à l'annonce de "Batterie critique". S'en suit alors une course effrénée dans les escaliers, pour finalement se jeter sur le câble d'alimentation qui trainait dans sa chambre, et le brancher d'extrême justesse. Toute fière, elle nous dit en souriant : "Ouh, c'était chaud !".
Elle avait par contre oublié de le relier au secteur. Shutdown.
PEBKAC.
PEBKAC #282 proposé par ju le 23/12/2008 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽