 Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
        
	        Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».private ça ne sert à rien, comme les getters et les setters. Votre code ne sera pas plus protégé, donc mettez des public partout"… »private et protected, c'est vrai que en cours c'est pas toujours évidant de faire comprendre la différence aux étudiants, mais vis-à-vis des public c'est quand même pas la même chose quoi u_uprivate seul votre class peut utiliser ces éléments, alors qu'en public tout le monde peut les manipuler"private sauf quand tu n'as pas le choix et si possible tu mets protected et non public. get servent à accéder à la valeur d'une variable et peuvent donc être public sans (grosses) conséquences par contre un set doit toujours être private pour qu'une variable ne puisse changer de valeur qu'uniquement par une fonction/procédure dédiée propre à la classe.
        
      par contre un set doit toujours être private pour qu'une variable ne puisse changer de valeur qu'uniquement par une fonction/procédure dédiée propre à la classepublic.
        
      Public ChiottesPrivate Cuisineprivate et des getters/setters.struct, et je ne vois pas l'intérêt dans ce cas là d'appliquer bêtement les préceptes du private. Dans le cas général, je suis d'accord avec le principe. Cela permet notamment d'ajouter des tests ultérieurement si nécessaire.private... à ce compte là, pourquoi avoir un mot-clé public ?
        
      private et protected permet d'avoir un énorme gain de temps quand on fait de l'héritage
        
      public List<monObjet> CurrentList { get; private set; }
 public void SetCurrentList(List<monObjet> list)
 {
    // Les tests qui vont bien
    this.CurrentList = list;
 }
 ID d'un objet tu ne t'emmerdes pas public int ID { get; set; }