Mon collègue, support informatique, est en ligne avec un utilisateur.
Je l'entends lui demander : "La même que celle-là ?...", en montrant du doigt quelque chose sur son écran. PEBKAC.
Mon collègue du service informatique, habitant assez loin du bureau et venu en voiture ce matin à cause des grèves, décide de partir un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas trop galérer avec les embouteillages sur la route.
On m'appelle ensuite d'un site à l'autre bout du pays : le serveur sonne, et tous ses voyants clignotent. Comme c'est mon collègue qui gère les serveurs, je l'appelle et il décide de revenir au bureau.
Tout cela pour qu'une demi-heure plus tard, on nous annonce au téléphone : "Ah désolé, mais je viens de me rendre compte que quelque chose était posé sur le clavier !".
Bon courage pour les bouchons. PEBKAC.
Discussion avec mon collègue, travaillant comme moi au support informatique. Il me dit :
- Il y a des bons sites, avec Flash, tout ça...
- Tu sais, personnellement je n'aime pas trop le Flash.
- Non mais il y en a aussi qui ne sont pas en Flash : il y en a en Joomla.
PEBKAC.
En conversation avec le support d'un FAI situé entre le rouge et le jaune :
"Vous avez pingué votre système d'exploitation ?". PEBKAC.
Un de mes amis m'a appelé :
"J'ai besoin de ton aide, je viens de graver un CD, et la gravure a bien fonctionné. Mais je suis un peu embêté : je n'arrive pas à renommer un des fichiers sur le CD".
PEBKAC.
Je reçois un e-mail d'une utilisatrice aujourd'hui : "Bonjour, mon PC est complètement planté, merci de me rappeler".
Je la rappelle, et elle m'explique que le PC lui demande en fait le mot de passe d'ouverture de session.
Elle ajoute : "C'est bizarre, il ne me l'a jamais demandé auparavant. Il y a eu de fortes pluies hier, c'est peut-être à cause de ça !". PEBKAC.
Reçu par mail aujourd'hui :
"Pourrais-tu, s'il te plait, me faire parvenir un ruban d'imprimante HP Laser 1160 ?".
PEBKAC.
Une personne m'appelle pour l'aider à se connecter à Internet, depuis un accès public.
- Je suis allée dans cet hôtel parce qu'ils ont la Wii.
- Euh... vous voulez dire le Wi-Fi ?
PEBKAC.
Boulot : support informatique. Un ticket tombe : une utilisatrice que je connais bien et qui ne comprend rien à l'informatique aurait du "code qui ne s'interprète pas" dans Outlook.
Je me rends à son bureau, elle m'explique que des symboles apparaissent aléatoirement dans les messages qu'elle reçoit. Elle me montre un mail en guise d'exemple, en effet, à la fin d'une phrase, il y a deux points et une parenthèse.
J'ai dû lui faire un cours de smileys. PEBKAC.