Lors d'une inscription sur beaucoup de sites Web, il est souvent proposé de taper deux fois son adresse e-mail et son mot de passe. L'intention est louable, car beaucoup de gens peuvent facilement se tromper en tapant une mauvaise adresse.
Mais dans la plupart des cas, un simple copier/coller suffit à passer la protection sans aucune vérification que la première adresse tapée est bien la bonne.
Pour tous ces sites, collectivement et bien mérité : PEBKAC.
Les installations de logiciels ne sont pas toujours très bien conçues, mais en général, il suffit de cliquer sur « Suivant » pour finir l'installation.
Pourquoi alors de nombreuses personnes de mon entourage me demandent ce qu'il faut faire, quand les seules options possibles sont de cliquer sur « Suivant » ou « Annuler », et me demandent systématiquement : « Mais tu es certain qu'il faut faire ça ?... », avec l'air de sous-entendre que je ne sais pas de quoi je parle. PEBKAC.
Premier vrai PC, premier pas sous Windows 95. Après avoir glorieusement maitrisé la bête pendant quelques jours, je fais une manipulation sans le vouloir, et la barre des tâches disparait mystérieusement.
Suant à grosses gouttes pendant près d'une demi-heure, je m'aperçois avec soulagement que je l'avais diminuée sans le vouloir.
J'ai appris plus tard que dans le monde de la hotline, la disparition de la barre des tâches était un grand classique. PEBKAC.
A l'époque du CPC6128, j'ai voulu jouer le boss en copiant pour la première fois de ma vie un jeu que j'avais acheté. J'ai donc utilisé une disquette vierge et le jeu original, mais j'ai confondu disquette cible et disquette source.
Le jeu que je venais de copier s'est donc effacé de lui-même, remplacé par la copie conforme de la disquette vierge. PEBKAC.
page 1/1