Un de mes utilisateurs dispose d'un smartphone, et lit principalement ses e-mails dessus. Puis, les ayant lus, les supprime.
Il m'appelle en me disant que sa messagerie Exchange ne fonctionne pas, car quand il ouvre son Outlook, ses e-mails n'arrivent pas.
Je vérifie sur son PC, et retrouve ses courriers dans les éléments supprimés. Il me lance alors : "Ça ne se synchronise pas correctement !". PEBKAC.
Je travaille au support informatique d'une boîte de consultants. Un utilisateur m'appelle pour me signaler un problème avec Outlook, et qu'il ne reçoit plus de courriers depuis la veille. Par ailleurs, un message d'erreur indiquerait un problème sur le serveur Exchange, et qu'il faut le redémarrer au plus vite.
Mon premier réflexe est donc de lui envoyer un e-mail de test, qu'il reçoit dans la foulée. Amusé, je lui explique qu'il n'a simplement pas d'amis depuis hier, et que je préfère ça.
Son manager, derrière, lui réplique : "Je vais lui expliquer comment se faire des amis !"... PEBKAC.