Je travaille comme depuis longtemps dans une grande administration française. L'une de mes supérieures hiérarchique était très angoissée hier : Thunderbird lui avait demandé de changer son mot de passe, et elle refusait catégoriquement car : « Ça va m'effacer tout mes e-mails ! ».
Il aura fallu dix minutes de discussion pour lui prouver que non. PEBKAC.
J'adore mon administration. Nous avons enfin Google Chrome, qui vient remplacer une version grandement obsolète d'Internet Explorer.
Toute contente ce matin de cliquer sur l'icône de Google Chrome, j'ouvre l'application professionnelle. Et j'obtiens alors un magnifique message d'erreur : « Veuillez utiliser Internet Explorer ». PEBKAC.
Dans mon service (une grande administration française), tout doit être confidentiel car nous manipulons des données sensibles.
C'est donc pour cela que sur le grand tableau blanc, il y a écrit le mot de passe et l'identifiant du service au vu et au su de tout le monde. Mais « c'est normal ». PEBKAC.
Mon beau-père m'appelle pour que je relie son téléphone à sa Box en Wi-Fi. Je lui demande de m’épeler doucement sa clé WPA, pour que je saisisse toutes les lettres sans faire d'erreur. Il commence : « B... E... R... ».
Ah, en fait ce n'était pas la peine d'aller si lentement, c'était juste son prénom. Avec ça il est tranquille, les éventuels pirates ne risquent pas de trouver... PEBKAC.
je travaille dans une grande administration française. En connectant mon smartphone à l'ordinateur, une fenêtre m'indique que je ne suis pas administrateur, et que je ne peux pas accéder au contenu à la carte SD du téléphone (ce qui etait le but, pour copier des photos).
Avec le couple classique « admin / admin », j'ai eu non seulement accès au contenu de mon téléphone, mais également à l'ensemble du serveur. PEBKAC.
page 1/1