Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon beau-père m'appelle pour que je relie son téléphone à sa Box en Wi-Fi. Je lui demande de m’épeler doucement sa clé WPA, pour que je saisisse toutes les lettres sans faire d'erreur. Il commence : « B... E... R... ».
Ah, en fait ce n'était pas la peine d'aller si lentement, c'était juste son prénom. Avec ça il est tranquille, les éventuels pirates ne risquent pas de trouver... PEBKAC.
Mon dieu, j'avoue qu'il a mis une clé horrible, mais cette crainte terrible de voir son wifi hacké à tout bout de champ est très mignonne. Ou alors vous croyez vraiment qu'il existe des millions de personnes (en France) dont la seule occupation est d'essayer de bruteforce des clés WPA de réseaux wifi ? Sans déconner ?
Commentaire #82173 écrit par Loutre le 06/03/2013 à 15h24 | 👍🏽👎🏽
Eh bien quant tu habites en agglomération on peut dire qu'environ 100 personnes peuvent capter ta wifi. Si un tout petit peu plus de 1% des personnes peuvent le faire, il est logique de s'inquiéter. De plus même si ce n'est pas fréquent, si ça te tombe sur le coin de la figure, que le mec pirate en utilisant ta connexion, c'est toi qui paye, et pas qu'un peu.