Je travaille au sein d'un support technique national, dans une grande administration qui assure la maladie des travailleurs salariés en France.
Notre logiciel de gestion des tickets fonctionne en émulant Internet Explorer 6 via VMWare, sur un poste fonctionnant sous Windows 8.
Pour nos décisionnaires : PEBKAC.
Je travaille au support national dans une grosse administration qui « assure la maladie pour les travailleurs en France ». Aujourd'hui, on nous forme sur un logiciel de gestion de visioconférence d'une solution fournie par l'opérateur au carré rouge. Quelques florilèges :
– Aucun champ de recherche pour trouver la bonne visio ;
– Aucun moyen de prolonger une visio si le client le demande, obligé de couper net la visio en cours pour la recréer ;
– Une erreur de certificat à chaque fois que l'on se connecte sur l'outil d'administration ;
– Ce ne sont pas les bons participants qui sont affichés quand on a (enfin) trouvé la bonne visio parmi les centaines en cours ;
– Le normage des noms de salles de visio n'a pas été fait par nos dirigeants, et si on souhaite modifier des noms de salle, il faut payer.
Pour les éditeurs de cette solution, mais aussi pour nos dirigeants qui ont préféré aller à l'économie : PEBKAC.