Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Fraichement diplômé du Bac, direction un DUT Informatique. Premier cours de réseaux, le prof parle de généralités : Internet, Ethernet, TCP/IP, etc. Et vient le mot Wi-Fi.
Et comme toujours en DUT Informatique, certaines personnes ne devraient pas être là, comme une fille qui intervient : "Wi-Fi, mais c'est pas un truc pour la Wii ça ?". PEBKAC.
PEBKAC #343 proposé par shadoko le 23/01/2009 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +2
Ma grand-mère vient d'avoir un ordinateur à Noël pour envoyer des mails, avec imprimante, scanner, etc. Mon père a donc passé plusieurs jours à lui expliquer le fonctionnement de tout ce matériel.
Premiers jours de pratique : dans ses mails, ma grand-mère joint une image scannée d'un timbre.
Sa petite fierté : elle avoue "utiliser toujours le même timbre, et la Poste ne lui a jamais rien dit". PEBKAC.
PEBKAC #309 proposé par shadoko le 07/01/2009 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ce week-end, ma mère a eu un nouvel ordinateur avec un nouvel écran 24". Aujourd'hui, elle m'appelle car elle pense avoir fait une bêtise.
J'arrive et constate qu'il y a plusieurs rayures bien marquées sur l'écran. Selon elle : "Il y avait plusieurs petits points noirs qui ne partaient pas au chiffon, j'ai essayé de les gratter, mais ils se sont étalés et ça ne part plus...".

Effectivement, les pixels morts sont maintenant cachés par de belles rayures faites au couteau. PEBKAC.
PEBKAC #272 proposé par shadoko le 17/12/2008 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +1
Aujourd'hui, petite séance d'initiation à Internet à des personnes âgées, pour remplacer la personne qui s'occupe habituellement du groupe.
J'ai été obligé de parler de bogue, de frimousse, de causette ou de fouineur à la place de bug, smiley, chat ou hacker, pour qu'ils comprennent et fassent le rapprochement avec ce qu'ils avaient vu avant.

Je pense avoir trouvé un informaticien fervent lecteur du journal officiel... PEBKAC.
PEBKAC #168 proposé par shadoko le 13/11/2008 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -1