Hier, mon beau père me demande de l'aide car il n'arrive pas à lire ses partitions de guitare (sa nouvelle passion) avec Word, et j'ai quelques difficultés à le comprendre : « Tu sais, quand je clique sur le truc, ce qui me donne la fenêtre bleue qui permet d'accéder au truc pour pouvoir faire ma guitare ». Pas très clair, vous en conviendrez.
Je lui demande donc d'installer TeamViewer et lui explique que je vais prendre la main à distance sur son ordinateur. Il installe le logiciel, me donne le code d'accès et le mot de passe. Je me connecte, et il s'affole sur un ton plus que désagréable :
« Qu'est-ce que tu m'as encore fait télécharger ?! Voilà, il y a un gros virus maintenant, quelqu'un prend possession de mon ordinateur, la flèche bouge toute seule ! Et il est tout neuf en plus ! Vraiment, merci hein !... ». PEBKAC.
Une nouvelle employée vient d'arriver dans mon entreprise. Durant son recrutement, elle a indiqué s'y connaitre et avoir une utilisation "plus que" professionnelle d'Excel, selon le RRH.
J'ai pu vérifier ses connaissances ce matin lorsqu'elle m'a dit : "C'est la journée de merde aujourd'hui, je dois ajouter un slash dans toute la colonne B, et il y a 25.000 lignes, je vais y passer du temps...".
Tandis qu'une formule suffit. PEBKAC.
Dans une grande école de commerce à 8000€ l'année, dans un cours de création de site Web, le prof' nous lâche :
"Attention à bien protéger votre site Internet des pirates. Par exemple, moi, il suffit que j'aille sur Telecharger.com, que je télécharge un aspirateur de site, et hop, je peux rendre votre site hors ligne juste en l'aspirant".
Dire que j'ai payé pour entendre ça. PEBKAC.
page 1/1