Lors des débuts de mon premier emploi en tant que développeur, mon responsable m'explique :
- Alors pour ce qui est du code, on a un NAS, et on le met dessus.
- Ah, pas de gestion de versions ?
- Non non, on est une petite entreprise nous, pas besoin de s'embêter avec ça.
- Et au niveau des sauvegardes, au cas où, ça se passe comment ?
- Bah, on n'a rien en place pour le moment…
PEBKAC.
Lors d'un cours sur les protocoles réseaux, plus particulièrement POP, le prof' nous a soutenu qu'il est impossible que les premières données échangées (en dehors de l'établissement de la connexion) puissent provenir du serveur.
Il a été légèrement surpris quand on lui a montré (captures des trames à l'appui) que justement, un serveur POP a tendance à envoyer un message de bienvenue. PEBKAC.
Mon chef de projet, diplômé d'une grande école, et qui ne cesse de rappeler que "l'informatique est mon métier", m'a demandé de "créer le domaine info@<domaine>.com au plus vite" après qu'il ait lui-même réservé le nom de domaine en question.
Il n'a toujours pas compris la différence entre nom de domaine et adresse e-mail. PEBKAC.
La veille d'un rendu de projet de programmation, mon binôme avait pour unique tâche de commenter le code. Mais il en a profité pour modifier l'ordre des paramètres de TOUTES les fonctions, bien évidemment sans reporter cette modification dans les appels desdites fonctions.
Lorsque j'ai recompilé par acquis de conscience et que 150 erreurs sont ressorties, alors que tout fonctionnait parfaitement la veille, j'ai eu pour seule réponse : « Bah ouais, mais c'est plus joli comme ça !... ». PEBKAC.
page 1/1