Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je voulais acheter un appareil photo numérique, je suis donc rendu dans un grand magasin bien connu. Je demande au vendeur si par faible luminosité, l'appareil laissait beaucoup de bruit sur la photo.
Il m'a répondu : "Oh non, nous vous inquiétez pas pour ça, c'est un appareil très silencieux". Même sans clavier, PEBKAC.
Ah... Les vendeurs de grand magasin ! Une enseigne informatique, ou un grand magasin généraliste ? Pour me faire l'avocat du diable, parfois, les vendeurs se rendent plus bêtes (en info) qu'ils ne le sont, pour se mettre au niveau du client... Malheur à eux lorsqu'ils tombent sur un fan de Pebkac...
Commentaire #148608 écrit par Dools le 24/08/2009 à 11h30 | 👍🏽👎🏽
Ben c'est une enseigne bien connue avec 4 lettres et un logo jaune orangé beige. Ils font aussi vendeur informatique, discaire, librairie, etc.
@Shinichi et @Arafel : Vous connaissez beaucoup de magasin en ligne qui propose d'essayer des appareils photo ? Je ne l'ai évidement pas acheté dans ce magasin, je ne suis pas fou non plus.
@Salomon Il faut appeler un chat un chat et pas un truc mou plein de poil. Ça doit être marrant d'avoir une discussion (marteau=poumpoum, ventilateur = pfffff **en tournant la tête**, refrigerateur=glagla ). En même temps ce terme est présent dans le catalogue disponible sur le présentoir. Si le vendeur ne l'a pas lu ...
@Salomon : Un vendeur est "censé" connaitre le produit qu'il vend. Et donc les termes techniques qui y sont associés. Je dis bien censé, on sait tous que ce n'est [presque] jamais le cas.
Les pires sont d'ailleurs ceux qui ne connaissent absolument rien à ce qu'ils vendent, mais sont en plus capables de sortir d'énormes stupidité avec tellement d'assurrance qu'un néophyte ne peut que les croire. Comme celui mentionné dans le Pabkac.