Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Dialogue récurrent entre ma mère et moi : - J'ouvre ma boîte de messagerie avec Outlook, mais ça met beaucoup de temps avant que les messages n'apparaissent... - C'est normal, il faut le temps que les e-mails avec plein d'images se téléchargent. - Quoi ? Ah mais, je ne veux pas télécharger moi, c'est illégal ! PEBKAC.
Avec toute la propagande anti internet et anti "téléchargement" (dans le sens où on a poser l'acte "télécharger" comme étant un mot internet) et le P2P comme un repaire de nazi-pédophile, ca ne m'étonne guère ...
Commentaire #150269 écrit par Prae le 22/12/2009 à 17h07 | 👍🏽👎🏽
@cochise: Là, c'est remettre en question le principe même d'Internet: avant qu'une page web, pour l'exemple, te parvienne et ne puisse être affichée sur ton écran, elle est copiée sur un bon nombre de points d'accès intermédiaires (routeurs, serveurs mandataires, etc.), même si ce n'est que pour l'être temporairement. C'est le fait de diffuser à ton tour, et en tant qu'individu, les images qui peut être répréhensible.
@Prae: +1 Et quand tu vois ce que prévoit la Hadopi en ce qui concerne l'éducation nationale, en faisant fi de toute solution libre... Au passage: http://bit.ly/4oPq3q.
Commentaire #150270 écrit par Yoha le 22/12/2009 à 20h07 | 👍🏽👎🏽
J'ai pas dit «stocké» mais l'information y est bien copiée, même si c'est seulement en mémoire cache (non, ce n'est pas un commutateur).
Commentaire #150274 écrit par Yoha le 24/12/2009 à 18h03 | 👍🏽👎🏽
Il faut lui dire que le navigateur télécharge la page web. Enfin tout ce qui va sur le net télécharge. Vous allez économiser un abonnement.
@yoha : J'ai bien peur qu'un routeur à part ses tables de routage (dynamique ou pas) et les info du au protocole IP, n'a pas vraiment d'information en mémoire. Par contre (surtout) un proxy, un dns (au forwarding, il garde une cache),... gardent des informations qui pourraient être copyrighté. La question est FAI complice ?
Merci la propagande française... et dire que les gens se croient libres de penser... mon cul oui ! (et si ça se trouve on est aussi conditionnés pour se rebeller verbalement et virtuellement :parano: )