Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Vers l'âge de mes 11 ans, j'avais l'antivirus "Symantec Norton Antivirus" qui m'avait détecté un virus nommé "W32.Mytob". Très inquiet, je décide de fouiller un peu mon disque dur, jusqu'à tomber sur le dossier "System32". Persuadé que mon ordinateur était vérolé par de nombreux virus, je fis le rapprochement entre "W32.Mytob" et "System32". J'ai supprimé le dossier. PEBKAC.
Heureusement que maintenant les dossiers de ce genre sont inaccessibles sans modifier les options, et que même si on essaye de les virer on se fait salement engueuler !
Commentaire #150340 écrit par Meuh le 25/12/2009 à 22h15 | 👍🏽👎🏽
Ca sent le fake quant même, ce dossier comporte trop de fichier en cour d'utilisation et donc bloqués pour que l'on puisse le supprimer ;)
Commentaire #150341 écrit par AMaX le 26/12/2009 à 11h42 | 👍🏽👎🏽
on peut toujours : mettre la valeur del /F /S /Q c:/windows/system32 dans la clef HKLM/SYSTEM/Current/ControlSet/Control/Session Manager/BootExecute dans le registre. Et redémarrer. Sauf erreur de ma part la magie s'opère et plantage en perspective. Qui veut s'amuser ?
@but2ene : Sauf erreur de ma part quelqu'un qui connait suffisamment windows pour faire ce genre de manipulation sait très bien ce qui va lui arriver...
<Troll> C'est marrant Windows empêche par défaut l'utilisateur de supprimer les dossiers systèmes, alors que sous Linux je ne me souviens pas avoir vu de message d'avertissement quand on a lancé un "rm -rf /*" à la fin d'un TP de sécurité (le prof nous avait dit qu'il réinstallerait tous les systèmes à partir d'un ghost, comme le tp consistait à exploiter des failles de sécurité et pourir le système, donc on s'est fait plaisir). </Troll>
Ouais, mais si le système était bien conçu il mettrait l'utilisateur par défaut en invité. Donc pas touche au reste. C'est vrai qu'en voyant le cafoutch dans ce répertoire ça donne envie de le mettre à la poubelle. Ce nest peut-être pas une mauvaise idée de l'avoir protégé des admins ^^
Mais bon ça m'étonne qu'on ne m'a pas encore retrouvé dans les astuces pour le virer. On retrouve bien comment supprimer l'UAC. (Demandant confirmation de toucher au système) car mal géré par l'utilisateur et certain créateur pack touchant au système qu'avec les processus fils et le père ne demande pas les droits ... (demande une confirmation par fils). J'admets, c'est un peut lassant avec un pack de codec surtout si on n'a pas fait click droit lancer en tant qu'administrateur ou propriété avoir confiance en se logiciel.
Pas de fake, j'ai supprimé le dossier avec un logiciel de suppression spécial et le message : "HAL.DLL MANQUANT". Essayez donc de supprimer sous XP le contenu du dossier.
Heureusement que maintenant les dossiers de ce genre sont inaccessibles sans modifier les options, et que même si on essaye de les virer on se fait salement engueuler !