Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui j'ai prêté mon ordinateur portable à une amie qui voulait relever ses e-mails. En dix minutes, elle a réussi à supprimer le Bureau, enlever mes différents "panneaux", et finalement planter totalement l'ordinateur. Elle m'a ensuite dit que ma version d'Ubuntu était "bizarre" et que "rien ne marchait".
Aucune idée de la manière dont elle a procédé, mais elle dit avoir juste voulu "se connecter à Internet". PEBKAC.
@Aequor : Oula tu cherches les baffes ! :P Je suis une jeune femme et j'utilise Ubuntu 9.10, et la seule erreur ±grosse que j'ai faite fut de supprimer (pas longtemps après l'installation) une des dépendances de metacity alors que je n'avais pas d'autre gestionnaire de fenêtre activé. En même pas 5 minutes j'ai reglé le problème. PEBKAC validée, elle a fait fort la demoiselle !
Bah d'un autre côté, si elle cherchait le "logo bleu d'internet" (ie Internet Explorer), elle l'a peut-être confondu avec un truc bleu qui traînait inopinément au milieu de ton bureau. Et si elle a tenté le ctrl+Alt+DEL, je crois que par défaut sous ubuntu ça fait un restart de X11.
@lemulot, si tu peux mais faut l'autoriser et en ligne de commande c'est plus facile.
@Mad'Ubuntu, c'est juste une blague Macho, c'est marrant (pour nous au moins) et y'a généralement rien de vrai. Par contre, si un mec le pense réellement, tu peux aussi le frapper de ma part ! ;-)