Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Cette histoire date un peu, mais j'en ris encore. Ma mère, qui était débutante dans l'utilisation d'Internet, va sur un site d'achat en ligne, et fais (péniblement) son shopping. Ensuite, je la vois ouvrir le lecteur CD et mettre de l'argent dedans. Elle le referme, puis elle dit : "Et voilà, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils envoient". J'étais vraiment mort de rire. PEBKAC.
J'ai BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP de mal à y croire... J'aimerais bien un mot de l'auteur
Commentaire #150874 écrit par Yad le 10/02/2010 à 01h19 | 👍🏽👎🏽
En revanche, le contraire est possible. Il existe des programmes de hackers qui te font imprimer de vrais billets de banque, mais il faut avoir une imprimante laser couleur qui fasse recto-verso.
Je me suis payé une Porsche cash l'année dernière grâce à ça...
que quelqu'un croie a ca c'est un peu trop gros. par contre c'est une réponse que je sort souvent lorsque un pebkac me demande comment payer sur internet: ben c'est simple, tu mets les billets dans le lecteur cd, et les pièces dans le lecteur carte mémoire. fais attention, certains sites rendent pas la monnaie, et si le site est aux usa, faut mettre des dollars, ils acceptent pas les euros, donc passe au bureau de change avant.