Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au cours d'un festival, je configure une passerelle Internet lorsqu'un commercial du site Web de la billetterie concernée se plaint. Son logiciel permettant de faire la liaison "scanner physique <-> Base de donnée en ligne" ne fonctionne pas : il n'arrive pas à se connecter à Internet.

Ayant redirigé un nombre restreint de ports au sein du réseau local, je lui demande quel port son logiciel utilise, pour que je puisse rediriger les ports concernés vers Internet.
Il me répond, d'un air désabusé et sûr de lui : "Bah, le port USB...". PEBKAC.
PEBKAC #2299 proposé par Vincent le 05/06/2010 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Comment veux-tu qu'un commercial sache quel port utilise un logiciel ? Par contre, son scanner est, lui, sur port USB.

C'est toi le PEBKAC !
Commentaire #152364 écrit par 1138 le 26/08/2010 à 14h34 | 👍🏽 👎🏽
Effectivement, stoilepebkac : les histoires de "ports" pour les applications réseau, c'est "un truc de hackeur" (comme IRC ou "lunix" - oui, avec la fôte daurtaugraf criminelle).
Je déplore cette mentalité, mais lui n'a peut-être jamais entendu parler de port pour une connexion à un serveur distant. En revanche, il sait que son scanner se branche sur le "port USB".
Commentaire #152365 écrit par toto le 27/08/2010 à 09h56 | 👍🏽 👎🏽