Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un utilisateur vient me voir, et me signale qu'il n'a pas Internet. Sans me déplacer, je annonce que c'est assez improbable, et lui demande quelle page d'erreur il obtient, si par hasard ça ne serait pas "Impossible d'afficher la page". Il me répond : "Non, je n'ai pas de page du tout".
Je me déplace et sur place, je me rends compte qu'il voulait dire qu'il n'avait plus l'icône d'Internet Explorer sur son Bureau. PEBKAC.
@neeko : Tu connais au moins les différences entre ActiveX et NPAPI ? ...en fait je sais même pas pourquoi je demande ça, si tu dis des choses pareilles c'est que t'en es toujours au stade "les activex c'est nul ca s'exécute sans demander et ça peut faire du mal à l'ordinateur".
@1 : Oh mon dieu ! Il utilise le navigateur par défaut de Windows parce que ça lui convient ! Quel nul ! ...ridicule.
Commentaire #152466 écrit par Anon le 28/08/2010 à 17h48 | 👍🏽👎🏽
En entreprise IE6 est roi, la migration de toutes les applications intranet vers IE7 puis IE8 (je ne parle même pas de IE9) coûte trop cher...
Commentaire #152467 écrit par Baud le 28/08/2010 à 20h31 | 👍🏽👎🏽
Google s'en mort encore les doigts d'IE6...
Moi je trouve toujours cela aberrant de payer des audit de sécurité et de laisser des gens sortir de l'intranet avec cette antiquité ... Ou alors ils ont super bien configuré le proxy ...
Aethec + 1 : En plus les ActiveX ne s'exécutent sans demander que si tu configures ton navigateur pour le faire. Je n'ai jamais touché à ces paramètres et IE me demande à chaque fois si je veux les exécuter ou pas. Donc c'est un peu facile de configurer un programme n'importe comment et dire ensuite que c'est de la merde...
Et IE 6 on en sera bientôt débarassé, courage. Il ne sévit plus qu'en entreprise (ou alors chez les sado-maso) et même Microsoft pousse à l'abandonner (par exemple Sharepoint 2010 ne le supporte pas).