Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au support : - Monsieur, comment fait-on pour démarrer cette application ? - Il suffit de faire un double-clic sur son icône. - Ah, tout simplement ? Je n'osais pas, je ne savais pas ce que ça allait faire... PEBKAC.
Il faudrait vendre un exemplaire de "Windows pour les nuls" aux acheteurs de leur premier ordinateur. Et je suis relativement sérieux, ça leur rendrait de grands services.
en même temps, je préfère un mec qui demande avant de faire, parce qu'il ne connait pas, qu'un boulet qui fonce sans savoir, et t'appelle une fois que l'irréparrable a été commis.
Commentaire #152571 écrit par root le 01/09/2010 à 14h29 | 👍🏽👎🏽
Ceci dit, un exemplaire de "Windows pour les nuls" ça rendrait surement pas mal de service à nombreux débutants et à leur entourage... Mais on ne peut pas imposer cette vente. La conseiller serait déjà une grande avancée.
Commentaire #152572 écrit par Deck le 02/09/2010 à 08h38 | 👍🏽👎🏽
ça va éteindre toutes les lumières des monuments de Paris (j'ai trop regardé la "caméra cachée")
D'un autre côté, c'est fou comme des gens un minimum censés abandonnent tout sens commun dès qu'il s'agit d'informatique...
Et après, ça donne ça :
Client Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... Hotline D'accord, on va voir ça ensemble. Client On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit doù vous appelez. Client : Donc, je mets ma ville... Hotline Oui... Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. Hotline : ... Client : Allo ? je mets quoi ? Hotline (agacé) : Votre code postal ! Client (sincèrement désolé) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...