Mon frère traîne sur un forum sur lequel je participe également, mais toutefois moins régulier que lui. Très actif et apprécié, il a été nommé au rang d'administrateur.
Par habitude, lorsqu'il m'énerve à la maison, je me sers de ce forum pour le taquiner un peu, ce que j'ai fait une nouvelle fois.
Se souvenant qu'il était administrateur, il a décidé de me bannir. Et pour que je n'y revienne plus, il l'a fait par adresse IP (la nôtre étant fixe). Aujourd'hui, il cherche encore à se connecter. PEBKAC.
OK Je te donne les solutions... Tu lui donnes si tu veux... ;-)
1) Aller se connecter ailleurs (Chez un copain, au cyber café, etc...)
2) Utiliser un proxy
3) Utiliser TOR (http://www.torproject.org)
Ce que j'aime bien avec la solution 3) c'est que ton adresse IP change à chaque fois... Tu deviens donc imbanissable, puisque tu peux créer des comptes à la volée... (créer un email, ça prend 3 minutes, et pour le reste... Tu vois quoi...)