Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une employée m'appelle au service informatique au sujet de son PC professionnel qui ne se connecte pas à sa Box personnelle, à son domicile. En revanche, aucun problème à déclarer pour son PC perso.

Elle me répète ce que lui a dit l'employée hotline de son FAI, à savoir qu'elle a fait des tests sur sa ligne et que celle-ci ne répondait tout simplement pas (et son PC personnel, comment il se connecte alors ?...). Et que c'est sûrement parce qu'elle a décidé de changer d'offre suite à la hausse de la TVA. PEBKAC.
PEBKAC #3112 proposé par krapo le 31/01/2011 | 9 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Mon frangin a quitté Banane pour Libre. Ils lui ont coupé la ligne immédiatement au lieu de laisser le délai de 10 jours. Réponse à la hotline : "tout le monde se barre en ce moment, et ben bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à pas changer).
Une vrai bande de trous de cul.
Commentaire #155599 écrit par Pinkmounter le 26/02/2011 à 14h55 | 👍🏽 👎🏽
@Pinkmounter : Et chez Banane quand tu veux faire raccorder ton logement au réseau ou faire ouvrir une ligne il faut arriver à leur faire croire que c'est pour rester chez eux, sinon les techniciens te répondent "de toute façon vous allez vous barrer donc on vous fait chier un max".
Commentaire #155600 écrit par Acorah le 26/02/2011 à 21h15 | 👍🏽 👎🏽
@ Les deux au-dessus :
Sérieux ? Putain, je tombe pas des nues, on s'attend toujours au pire, mais j'hallucine du côté "assumé" du truc et de la volonté de nuire, pas juste de tirer son épingle du jeu en maximisant les profits, mais bien de "punir" ceux qui cherchent à payer moins.

Et après ils s'étonnent que "tout le monde se barre"...
Commentaire #155601 écrit par the Bloodhound Gang le 28/02/2011 à 11h44 | 👍🏽 👎🏽
@the Bloodhound Gang : Je crois que c'est sur http://www.forum-orange.com il y a une section remplie de plaintes du genre "le service technique m'a raccroché au nez !" (même à des abonnés Orange !!!).
J'en ai lu quelques unes ça vaut son pesant de cacahuètes...
Commentaire #155602 écrit par Acorah le 28/02/2011 à 14h04 | 👍🏽 👎🏽
Je confirme pour Acorah.
Mon ouverture de ligne, ce fut la guerre avec la banane, c'est finalement les conseillers du carré rouge (a l'époque c'était pas trop des *** et on ne pouvait pas appeler libre de toute manière) qui ont fait pression pour que ceux de la banane fassent les opérations, parce que pour nous, c'était limite "vous avez le forfait chez banane ? Non, mais non alors" ...
Commentaire #155603 écrit par 2013 le 28/02/2011 à 14h07 | 👍🏽 👎🏽
Du coup pour mon déménagement de connexion chez libre je ne sais toujours pas quoi faire.
Soit je fais ouvrir ma ligne par libre, et apparemment ça peut prendre des mois, voire des années... Soit je fait ouvrir la ligne par banane et je fais résilier par libre mais ce serait leur donner de l'argent...
Quelqu'un aurait-il une expérience récente d'ouverture de ligne par libre à faire partager ? Ca m'aiderait à décider.
Commentaire #155604 écrit par Acorah le 28/02/2011 à 16h32 | 👍🏽 👎🏽
@Acorah

Mon frère avait tenté d'ouvrir une ligne chez Libre il y a environ 5 ans. Galères pour ouvrir le dossier, temps perdu à la hotline, il a abandonné et est allé chez Banane.
À savoir qu'il habite la campagne à 50km de Strasbourg et le réseau n'était pas très développé : il devait garder la ligne fixe FT. Puis il vient de les quitter comme expliqué plus haut, aucun souci cette fois, dégroupé sur la box V6.
Commentaire #155605 écrit par Pinkmounter le 28/02/2011 à 22h08 | 👍🏽 👎🏽
Et pour ma part j'étais chez Banane auparavant, un mois de galère et des heures de hotline pour ouvrir la ligne (un serveur grillé chez eux). Résilié pour départ à l'étranger puis contrat chez Libre à mon retour. Box par UPS en moins d'une semaine et aucun souci à déclarer. J'habite en ville donc bon réseau (entre 1 et 1,5Mo/s en dl). Ah si, la télé rame assez souvent (avec Banane j'avais la même merde), il faut que je les appelle pour ça mais comme je regarde peu j'ai la flemme.

Commentaire #155606 écrit par Pinkmounter le 28/02/2011 à 22h13 | 👍🏽 👎🏽
Pour ouvrir ma ligne chez libre je n'avais eu aucun soucis, mais il y avait déjà une ligne banane inactive qu'ils ont récupérée.
Là mon soucis est que mon appart est archi neuf tout juste sorti de terre, l'immeuble n'est même pas encore câblé au réseau banane (il faut que rale encore au promoteur d'ailleurs pour savoir où ça en est) donc impossibilité d'ouvrir ne serait-ce qu'une ligne téléphone. J'ai bien vu sur des forums des gens se plaindre qu'il fallait des mois (voire un an) pour ouvrir la ligne directement chez libre, mais je ne trouve pas de témoignage récent (5 ans ça date un peu).
Commentaire #155607 écrit par Acorah le 01/03/2011 à 09h23 | 👍🏽 👎🏽