Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
C'était en début d'année, j'avais rendez-vous chez la conseillère d'orientation de mon lycée, qui a voulu me montrer des informations sur le site de l'ONISEP.

Elle ouvre son navigateur après de nombreux essais, comme à chaque fois elle ne cliquait qu'une seule fois sur l’icône d'Internet Explorer. Bref, elle tombe sur sa page d'accueil "MSN.fr", et cherche "ONISEP" dans ses signets.
Elle clique dessus, et en fait, il s'avère qu'elle avait enregistré en tant que signet la page de résultats Google pour la recherche "ONISEP". Et c'était ainsi pour tous ses signets. PEBKAC.
PEBKAC #3658 proposé par Northern Downpour le 02/06/2011 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Si le site change de ndd elle est tranquille comme ça ^^.
Bon ok, c'est un PEBKAC x)
Commentaire #158229 écrit par Xéno le 28/06/2011 à 09h55 | 👍🏽 👎🏽
Ma mère, au lieu de "marquer la page" sur Firefox (en gros, mettre le site dans ses favoris), elle enregistre la page qu'elle est en train de consulter. Elle à tout un tas de fichiers HTML dont la moitié du contenu est en ligne. C'est un bon moyen pour conserver l'information malgré l'absence de connexion à Internet mais c'est pas le moyen le plus usité pour conserver un site.
Commentaire #158230 écrit par Ashram le 28/06/2011 à 10h53 | 👍🏽 👎🏽
Et c'est des gens comme ça qui doivent nous aider à réussir nos études >.>
Commentaire #158231 écrit par Siggy le 28/06/2011 à 19h18 | 👍🏽 👎🏽