Dans le cadre d'une de mes UE à la fac, j'ai dû réaliser des entretiens avec des professionnels. Après un rendez-vous, je demande à la personne si elle veut bien que je lui envoie mon rapport rédigé.
Je lui envoie donc par e-mail le fichier « .odt ». Le soir même je reçois sa réponse, avec en pièce jointe un fichier « .pdf ». Elle avait imprimé le document, avait marqué des annotations au stylo, et l'avait scanné pour me le renvoyer. Génial. PEBKAC.
C'était en début d'année, j'avais rendez-vous chez la conseillère d'orientation de mon lycée, qui a voulu me montrer des informations sur le site de l'ONISEP.
Elle ouvre son navigateur après de nombreux essais, comme à chaque fois elle ne cliquait qu'une seule fois sur l’icône d'Internet Explorer. Bref, elle tombe sur sa page d'accueil "MSN.fr", et cherche "ONISEP" dans ses signets.
Elle clique dessus, et en fait, il s'avère qu'elle avait enregistré en tant que signet la page de résultats Google pour la recherche "ONISEP". Et c'était ainsi pour tous ses signets. PEBKAC.
Une fois, notre prof' nous avait envoyé un texte a étudier au format ".odt". Ça n'a plu à personne, car "on ne peut pas l'ouvrir".
Une fille a alors fait office de porte-parole, en disant qu'il faudrait le changer en ".doc", avançant que : "Office est un logiciel libre, en plus c'est gratuit et tout le monde l'a". Tandis que : "Open Office, il faut le télécharger, et en plus c'est payant". Ah, OK. PEBKAC.
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