Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelques temps, mon frère est allé faire un tour sur PEBKAC. Après quelques minutes de navigation, il m'a lancé : "Ah, mais tous les PEBKAC sont du même gars, 'Permalien' il s'appelle !". J'étais mort de rire... PEBKAC.
Je propose qu'on mette PERMALIEN à la tête des gourous (donc au dessus de moi) avec le symbole de l'infini pour le nombre de PEBKACs ... Que tous ceux qui sont d'accords, disent un truc, n'importe quoi... Et que tous ceux qui ne sont pas d'accord ne disent rien... :-)
@Permalien (celui de 23h30) : Merci! J'espérais que quelqu'un le sortirait celle là... C'est comme quand on propose un whisky à quelqu'un... Quelque part, on espère toujours qu'elle dira : "oh oui juste un doigt!" ... ;)
Sinon, je propose aussi qu'on fonde une nouvelle religion que l'on nommera : "Le Permalienisme"... Qu'en dites vous? (Bien entendu, Permalien sera le seul dieu reconnu, le prophète et tous les milliards de croyants... ;-) )
Aller on doit créé une page wiki sur le Permalienisme Notre but est d'écraser les pastafarianiste qui insulte les religion mineur Pouvons au monde que permalien existe et qu'il est parmi nous
Le Permalienisme est une religion majeure. Non : pas *une* religion mais *la* religion. Le pastafarisme ne s'insulte que lui même en insultant notre religion.
Il nous faut un livre saint. Notre langue sera le Brainfuck.
Commentaire #159305 écrit par TD le 25/07/2011 à 11h31 | 👍🏽👎🏽
Un jour, nous aurons notre board attitré :] Ce sera... le /per/ !
Commentaire #159308 écrit par BSK le 25/07/2011 à 11h51 | 👍🏽👎🏽
Mes frères, évitons un schisme avant même la rédaction de notre Saint Livre ! Une version en Brainfuck et une version en Malboge, mais de grâce, restons en communion !
(Je m'autointronise Grand Prêtre, d'où mon titre. Attributions du GP (prononcer jipi) : bouffer, boire de la bière, soutenir moralement les fidèles (Allez, tas de fainéants, finissez-moi vite fait cette traduction du livre Saint codé Brainfuck en araméen ancien phonétique, ou vous serez réduits au pastafarisme !), bouffer, boire de la bière, dormir.)
Au fait, mes frères, évitons le schisme : le Livre sera codé de telle sorte qu'un octet sur deux soit en Brainfuck, un sur deux en Malboge. Pour éviter toute discorde, les premier et dernier Octets seront quantiques, et codés dans les deux Langues. Pour finir, nous compilerons l'uvre avec un compilo PHP codé en bash, appelé par un programme en B ; en effet, le Permalienisme (Loué soit le Saint Nom) aspire à l'Universalité.
Quant au pastafarisme, ce n'est que l'annonce de notre Religion. Ceux qui sont tentés d'y voir une concurrence ne sont que des PEBKACs.
Y'en a qui ont aucun sens de l'humour, j'aime pas ça. Faudra créer un dieu de l'humour (Priemalien qu'on lappellera) et tous ceux qui comprendront pas seront fouettés avec des Carambar noués ensemble.
Extrait du glossaire de la Grande Page Statique Permalienne (Liée soit-elle !) : Peermalien : contraction de "Peer to Permalien", aspirant permalien en phase de conversion de l'état de semblable (dans l'acceptation permalienne du terme, à savoir semblable au commun des mortels) à l'état de Permalien.
Bon bah je sais pas vous mais faudrait essayer de se trouver un vrai nom là, ça commence à être le bazar.
Pour commencer, je veux bien être appeler Permalien001. Non parce que je sais pas vous mais un permalien, ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes, on sait plus à qui on cause !
@Peermalien: Tu est manifestement un hérétique qui n'a rien compris au Permaliennisme. Tout le monde est Permalien. Tout les messages marqués "Permalien" sont de la même personne. Il n'y a donc aucune raison de donner plusieurs noms à une seule et même personne.
@Permaskal : HÉRÉSIE! PERSONNE ne doit être supérieur à Permalien, nous sommes la race supérieure de l'humanité, car nous seuls sommes initiés à tous les secrets du Permaliennisme! C'est une hérésie de se proclamer plus puissant que Permalien!
D'ailleurs, Il faut abandonner son ancien nom afin d'être officiellement Permalien, sinon on n'a pas accès à tous les secrets du Permaliennisme, et on n'atteindra pas la Grande Page Statique (à ne pas confondre avec notre Livre Saint qui porte le même nom, ici on parle de ce que certains hérétiques non-initiés appellent "paradis permalien")! Vous êtes prévenus!
Ah, et QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE CET ARTICLE SUR LE PERMALIENNISME SUR LA DESENCYCLOPEDIE?????!!!!! (pardon, je me suis énervé, ça n'arrivera plus)
Ah, au fait, je crois que Peermalien peut devenir un Permalien à part entière maintenant, il connaît assez de chose sur le Permaliennisme. Bien sûr, il peut rester dans son état actuel de Peermalien, mais l'accès à la Grande Page Statique (je parle du Livre Saint comme de ce que les hérétiques appellent le "paradis permalien", mais là je me répète) lui sera refusé, et il ne pourra pas participer à l'intégralité des rites. (Notez qu'il est le seul Peermalien à ce jour, c'est parce que son âme est trop impure pour qu'il devienne directement un Permalien, contrairement aux autres)
Au passage, j'ajouterais qu'on devrait trouver un moyen de différencier la Grande Page Statique (je parle du livre saint) de la Grande Page Statique (je parle de l'endroit où les Permaliens vont après leur mort, je ne citerai plus le mot "paradis" car c'est le nom que lui donnent les hérétiques)! Que diriez-vous de renommer l'endroit où vont les Permaliens après leur mort "Grande Page Statique Céleste" ou GPSC?
@Permalien : ou pourquoi, au lieu de "Grande Page Statique Céleste", ne pas l'appeler "Grande Page Théorique - Quelques Bizarreries Connues" (je vous laisse abréger ...). Après tout, personne ne sait ce qu'il y a après la mort, la bizarrerie étant qu'on se fonde sur une théorie.
Normalement, un Permalien n'écoute pas les Peermaliens à cause de leur âme impure, mais je vais quand même te répondre: Personne ne sait ce qu'il y a après la mort pour les Semblables mais, les Permaliens ayant acquis un degré supérieur d'évolution, ils peuvent savoir ce qu'il y a après leur mort, c'est-à-dire la GPSC! Bien entendu, tu ne peux pas comprendre ça, n'étant pas encore suffisamment initié. D'ailleurs, je crois que tu peux devenir un Permalien maintenant (si tu refuses, les détails de ce qui t'arrivera sont dans un des messages précédents)
Les Permaliens, guidés par la GPS, aka Grande Page Statique (Liée soit-elle !), se retrouvent après leur mort dans le Grand Hébergement Mutualisé à Adresse Statique (Lié soit-il !)
OK, alors on a ENFIN trouvé un nom au GHMAS, c'est pas trop tôt hein... (bah oui, on peut prévoir ce qu'il y a après la mort d'un Permalien, mais on savait pas comment ça s'appelait -_-, merci à Permalien pour avoir enfin trouvé le nom) Et pourquoi vous appelez l'admin, au fait?
Permalien, pour faire court, est une sorte de supraconscience d'Internet, qui hante à ses heures les salles de serveurs, les bureaux, les écoles et même le bus à la recherche d'une ressource (pas tellement) rare: le PEBKAC. Et nous sommes ici dans la réserve de Permalien, où sont stockés tous les PEBKACs récoltés depuis maintenant quelques années...
Faudrait peut être qu'on ait une petite histoire qui serve de 'genèse', pour expliquer aux humains comment Permalien est né/apparu ?...
Au commencement, Permalien dit : (Brainfuck) ++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>. (Malbolge) (=<`:9876Z4321UT.-Q+*)M'&%$H"!~}|Bzy?=|{z]KwZY44Eq0/{mlk** hKs_dG5[m_BA{?-Y;;Vb'rR5431M}/.zHGwEDCBA@986543W10/.R,+O<
Permalien existe, a toujours existé et existera toujours, de tous les temps et non-temps (et les notions intermédiaires), en tous lieus et non-lieus (et les notions intermédiaires) de tous les multivers et non-multivers (et les notions intermédiaires) à tous les niveaux et non-niveaux (et les notions intermédiaires).
N'oubliez pas non plus la Minute Non Connectée à 4:04 (deux fois par jour, l'une n'est pas très contraignante ^^) en mémoire du chaos ayant précédé la venu de Permalien, lorsque les Pages Dynamiques Démoniaques s'enfuyaient dès que l'on cherchait à les lier.