Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma collègue tape depuis plus de 2 heures sur son unité centralen qui "fait trop de bruit". Je lui dis d'arrêter cela car, en plus du bruit qui commence à être agaçant, elle ne risque pas de régler le problème de cette manière. Au bout d'un moment, fatalement, je l'entends s'écrier : "Oh mais non !... Il a planté !...". PEBKAC.
Skal propose de taper sur les utilisateurs, pour réparer. Quelqu'un a une batte de base-ball ?
(Skal est un poil énervé par la troisièmepersonnisation permanente de @Permalien, elle l'impacte désagréablement.)
Commentaire #160573 écrit par Skal le 09/11/2011 à 19h35 | 👍🏽👎🏽
@Skal: Siggy pense que c'était assez évident, pas la peine de préciser. Pour l'utilisatrice, Siggy te recommande d'utiliser les Pages Jaunes. Il parait que ça ne laisse pas de traces.
Commentaire #160574 écrit par Siggy le 09/11/2011 à 20h39 | 👍🏽👎🏽
Permalien est sincèrement navré d'avoir froissé @Skal. Permalien lui fait solennellement la promesse en l'air de ne pas recommencer.
c'est dingue comme dans le monde du travail, l'informatique peut metre en exergue toute sotre d'(in) compétences. Mais paradoxalement, la potée n'est plus la même dés que l'on touche à l'informatique.
Je suis desolé, mais violenter de la sorte son pc démontre tout de même une sacré instabilité, voire pire. Je serait patron, je me questionerait sur la compétence de celui qui se livrerait à ca.
Perso, ça m'est arrivé de le faire sur un support ventilé pour portable, de façon régulière, car le ventilateur touchait la partie plastique l'isolant des câbles. Le ventilateur avait un peu de jeu sur son axe (il descendait régulièrement). L'axe revenait en place avec un coup.
Commentaire #160577 écrit par Vent le 09/11/2011 à 23h48 | 👍🏽👎🏽
faut dire, avec les ventilateurs de m**de pour baisser le prix de fabrication (et le revendre un prix plus grand et s'en mettre prein les coucougnettes), faut pas s'étonner que ce que l'on trouve à vendre, c'est souvent de la m**de
C'est le problème de la génération télé cathodique (à laquelle j'appartiens moi-même) habituée à donner une claque sur le sommet de la télé pour qu'elle marche mieux. Non madame, un ordinateur ne marche pas comme une télé. Enfin, dans ce pebkac, je vois une lueur d'intelligence : madame a compris que l'ordinateur est la tour et non pas l'écran. Combien de gens ai-je vu taper sur l'écran lors de plantages ?
Et meme du temps des tv cathodiques, pour qui les problèmes de soudures étaient effectivement un mal chronique, cela n'arangait le problème que temporairement, et bien souvent cela se terminait en panne bien plus grave lorsque les composants se dessoudent entièrement, ou pire qu'un cours jus ne grille quelques éléments supplémentaires