Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, la radio de ma cuisine est allumée sur une émission de Laurent Ruquier. Tout semblait bien se passer, jusqu'au drame, lorsqu'un de ses chroniqueurs demanda : "Qui est le concurrent d'Apple ?", ce à quoi s'ensuivit : "Windows", puis : "Mais non, c'est PC !". Pour un groupe de journalistes, PEBKAC.
C'est pas tout a fait faut, si il s'agit d'Apple constructeur d'ordinateurs, c'est bien les PC qui sont leur concurrent...
Commentaire #160636 écrit par Hum. le 09/11/2011 à 17h36 | 👍🏽👎🏽
@Hum.: Va pas chercher le non-pebkac là où il y en a un. Ces crétins veulent désigner Microsoft, autrement ils auraient dit "les pc" au pluriel, et non pas "pc" tout seul qui désignerait une seule chose.
C'est plus un abus de langage qu'une réelle faute... On peut pas vraiment parler de PEBKAC. C'est pas comme ces rigolos de Télématin ;)
Commentaire #160638 écrit par Aurra le 09/11/2011 à 18h01 | 👍🏽👎🏽
Le doute habite Permalien. N'avait-il pas ordonné aux fidèles de jeter télévision, radio et journaux français (sauf éventuellement le Canard Enchaîné) dans la benne à déchets toxiques ?
windows (et linux, bsd, ...) sont des concurrents de mac-os microsoft est un concurrent de apple au niveau software hp, dell, ... le sont au niveau hardware pour les pc's
et, il y a aussi samsung au niveau des smartphones pour le hard et android pour le soft
la question est trop vague
la réponse des journalistes est acceptable
Commentaire #160640 écrit par Papa le 09/11/2011 à 20h15 | 👍🏽👎🏽
La réponse la plus évidente est Microsoft. Des concurrents sur le matos, y en a des dizaines. Quand on parle DU concurrent d'Apfel, on parle de le Boite à Bill.
Sinon d'un point de vue politique et comportemental, il y a Al-Qaïda aussi. Leur méthodes sont assez proches d'ailleurs. C'est leurs cibles qui changent.
Commentaire #160641 écrit par Siggy le 09/11/2011 à 20h32 | 👍🏽👎🏽
Comment, le concurrent d'Apple, ce n'est pas Pear ou Orange ?
Commentaire #160642 écrit par Tori le 09/11/2011 à 20h50 | 👍🏽👎🏽+1
Sur quel marché ? Smartphone : RIM ? Samsung ? Nokia ? Sony Ericsson ? OS : Microsoft ? Ordinateur : HP ? DELL ?