Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelques années, j'avais ouvert un sujet sur un forum "d'aide informatique", pour savoir comment extraire des vidéos sur un DVD. La réponse ne s'est pas fait attendre, je me suis fait traiter de "pirate", de "voleur d'artistes", puis le sujet a été fermé. J?avais pourtant précisé que c?était le film de mes dernières vacances, enregistré via un caméscope DVD. PEBKAC.
Permalien remercie chaleureusement @fly325 de lui avoir apporté le précieux renseignement suivant : les DVDs servent dans les caméscopes pour filmer des vacances.
Ce qui m'énerve particulièrement dans ce genre de situation c'est que pour ripper un DVD il faut déjà avoir le DVD ... soit l'avoir acheté. Et franchement, même si c'était un DVD commercial, je ne vois pas quel problème se pose lorsque je le rippe pour mon usage personnel, comme pour le mettre sur carte micro-SD pour le lire sur mon smartphone. Les gens qui uploadent des films savent déjà parfaitement comment ripper un DVD et sont en nombre suffisant. Ceux qui posent ce genre de question sont généralement côté honnête ...
@Eggplant : la copie privée a été assassinée par DAVDSI N'oublions pas les avertissements et pubs diverses qui se trouvent de plus en plus sur les films achetés. Bah vi, pour le cas où j'ai envie de télécharger en qualité merdique un film que je viens d'acheter en blue-ray.
@lycanth : non, faut téléchargé en qualité Blue-Ray le film que tu viens d'acheter, comme ça pas besoin d'attendre 10mn d'avtertissements, menus, transitions entre les menus et autres bande annonce avant de pouvoir voir ton film/
Peut-être aussi que tout simplement, l'admin du forum se protégeait en interdisant toute discussion sur le rip dvd qui est quand même, dans la plus part des cas, un acte de piraterie. Après, certains participants du forum on peut être fait de l'exès de zèle. Moi en tous cas, j'y vois pas de pebkac
@Permalien : En Belgique, je crois que oui, c'est légal. Mais en France ? Ma médiathèque met un papier dans tous ses DVDs précisant l'interdiction de les ripper. Tu as un texte de loi sous la main le précisant ?
Commentaire #161838 écrit par Skal le 20/01/2012 à 14h57 | 👍🏽👎🏽
@Skal : une loi, non, mais un article qui tente de démêler le plat de spaghettis législatif...
Mais rassure-toi : le gouvernement associe aussi téléchargement à piratage (méchant, bouh !), ça remplace les emplois fictifs.