Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un utilisateur de mon serveur personnel vient de me dire : "J'apprends à coder en SSH, c'est cool à utiliser !". En fait, il utilisait Vim via SSH pour coder directement sur le serveur.
Petite confusion, rien de bien méchant, mais j'étais tout de même perplexe. PEBKAC.
euh 99% des gens auraient compris directement qu'il s'agit bien de coder sur une machine distante via un éditeur en ligne de commande... il n'y a pas de pebkac
Commentaire #56700 écrit par gloubi le 24/08/2012 à 12h51 | 👍🏽👎🏽
"coder en" implique qu'un langage est mentionné derrière. Et quand on connait le talent des gens pour connaître les langages et exprimer cette connaissance, ç'aurait pu être un PEBKAC.
Commentaire #56705 écrit par neeko le 24/08/2012 à 13h28 | 👍🏽👎🏽
Je dirais que c'est plus une faute de langage qu'un PEBKAC, non? Bon, ceci dit, t'as eu raison de le signaler... Il est important de choisir ses mots dans la vie, quelque soit le domaine d'ailleurs.
Commentaire #56721 écrit par Arafel le 24/08/2012 à 15h14 | 👍🏽👎🏽
[HS]Ton nouvel avatar m'a l'air plus effrayant que le TARDIS.[/HS]