Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
C'est moi qui "gère" la boîte e-mail de mon père (deux courriers en deux ans jusque là), mais je suis actuellement en déplacement, sans avoir pris un de mes ordinateurs. Pas de problème cependant, j'ai tout de même une connexion à disposition. Mon père m'appelle pour envoyer son troisième e-mail, je prends note et lui annonce que je vais l'envoyer.

Coup de fil paniqué quelques heures plus tard : « Tu n'as pas déjà envoyé l'e-mail ? Non parce que, je me demandais, vu que tu ne l'envoies pas depuis ton ordinateur, tu pourras quand même savoir si on m'a répondu ?... ».

Oui papa, je pense que c'est dans mes cordes. PEBKAC.
PEBKAC #5805 proposé par Liquid Brain le 09/10/2012 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +142
Ton père ne sait pas comment ça fonctionne, et il t'interroge....

Là comme ça, ça me ferait plus penser au PEBKAC 42 (http://www.pebkac.fr/pebkac/42/) le cynisme et l'insolence en moins, bien sûr.
Commentaire #61344 écrit par Skefrep le 09/10/2012 à 19h51 | 👍🏽 👎🏽
Je dois être fatigué, j'ai dû lire 3 fois pour bien comprendre le contexte...
Commentaire #61353 écrit par juu le 09/10/2012 à 21h28 | 👍🏽 👎🏽
Oui c'est un peu ça, je reconnais que la démarche est saine (même si je lui ai déjà expliqué le principe du webmail auparavant (sans trop rentrer dans l'aspect technique parce que dès que c'est le cas, je vois bien à ses yeux que je le perds :p)).

Mais bon, je me suis fait une raison, il a vraiment une aversion pour l'apprentissage de l'informatique, du moment qu'il arrive à aller sur le web, il est content. J'ai beau le reprendre / lui expliquer à chaque fois sur des choses bénignes (Google ≠ Internet, Shift ≠ Caps Lock...), le lendemain je dois recommencer...

Et comme tu dis, pas d'insolence ou d'arrogance, même si des fois il y a de quoi perdre patience, ça reste mon père. ;)
Commentaire #61356 écrit par Liquid Brain le 09/10/2012 à 23h01 | 👍🏽 👎🏽
Mon pere est pareil, j'ai mis a peu pres 5 ans, demonstrations a l'appui a chaque mail que non, un mail n'est pas fixé sur l'ordinateur et inaccessible depuis un autre.

Et il y a une semaine, il m'annonce que son ordi est mort, et que tous ses mails sont perdus...
Commentaire #61974 écrit par User le 14/10/2012 à 18h42 | 👍🏽 👎🏽