Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Premier allumage de mon PC fixe depuis un moment, je lance un jeu et constate que je n'ai pas de son. Vérification sommaire : mes enceintes sont branchées, allumées, reliées à l'ordinateur. Je tourne, vérifie à nouveau les branchements... Non, là je ne vois pas où est l'erreur.
J'ai mis quelques bonnes minutes à m'en rendre compte, mais j'avais simplement coupé la musique de mon jeu. PEBKAC.
Surtout quand les claviers n'affichent plus physiquement qu'une telle touche est activée. :-(
Commentaire #61500 écrit par 1138 le 11/10/2012 à 09h02 | 👍🏽👎🏽
Et c'est dingue à quel point on se sent c*n quand on comprend enfin. (et t'as oublié la super touche " wifi on/off ". C'est fourbe aussi dans le genre. )
Commentaire #61517 écrit par shinku le 11/10/2012 à 09h58 | 👍🏽👎🏽
Ou le "ctrl + s" dans World of Warcraft, qui coupe tous les sons du jeu sauf la musique... Ouh que c'est énervant quand tu ne le sais pas.
Oui, le début de ma phrase est dans mon pseudo, et alors ?