Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Fin des années 90, un « informaticien » vient installer un graveur CD externe SCSI sur le PC de boulot de ma mère.
Il branche une carte SCSI dans le PC, et insère le CD de pilotes dans le lecteur de l'unité centrale. Mais il ne parvient pas à installer le pilote de la carte.
Il se justifie donc par cette phrase : « On ne peut pas installer la carte, ils ont dû oublier de graver le pilote... ». PEBKAC.
Pourtant tout cela me semble très logique. Je suppose qu'il avait installé OOo 5.0 pour que le bus SCSI ne se tamponne pas avec le port RS232 du câble wifi.
Non, votre solution ne fonctionnera pas, car le SCSI n'est pas labellisé PUR, donc iThunes va bloquer l'installation du CD de drivers qui est supposé piraté.
Primo, la machine est dotée d'un lecteur interne, sûrement en IDE. C'est dans ce lecteur que le Cd a été inséré. De plus, il s'agit des pilotes de la carte SCSI (le graveur étant reconnu nativement, du moins pour la lecture) Enfin, il est tout à fait possible que l'"informaticien" utilisait un cd qu'il a lui même gravé (ou un de ses confrères) avec tout les softs requis, et qu'il lui manque justement le pilote pour la carte en question. Il faut pas oublier qu'a cette époque nombre de pilotes étaient fournis sur disquette. Il n'était donc pas idiot pour celui qui possédait un graveur (ce qui était un privilège) de rassembler les plus utilisés sur un cd