Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'une de mes professeurs, dans le cas présent de français/latin/grec, n'était pas douée avec des ordinateurs. Nous devions faire, en salle informatique, des recherches sur la Rome Antique. La prof' avait beau bouger la souris, rien ne se passait : l'écran restait noir.
Ah, si on oublie d'allumer l'ordinateur... PEBKAC.
Ça vaut en effet mieux que de tenter de l'allumer en pensant qu'il était éteint, et de le voir s'éteindre.
Dans mon lycée, on avait ce fabuleux réglage sur le bouton marche/arrêt, "extinction instantanée de l'ordinateur". Non modifiable, bien entendu. Si l'erreur était tout de même rare, la blague potache d'éteindre l'ordi du voisin ne l'était pas, et il fallait protéger son bouton avec des réflexes de maitre kung-fu.
Commentaire #91137 écrit par Hart le 01/05/2013 à 09h14 | 👍🏽👎🏽
Sérieux, mes pebkac ne passent pas ça car elles sont ressemblantes à d'autres, mais celle-ci elle est publiée... WTF ?! En plus on est même pas sur que ça soit vrai, limite un mec qui prend u sujet qui passe souvent, il change le fautif et c'est bon....
J'ai rien contre Pebkac, Clem ou l'auteur de cette PEBKAC, mais des comme ça j'en vois au moins 5 fois par mois...
N'importe quoi. On a déjà eu avec des profs de français/latin, français/grec ou encore latin/grec, mais jamais les 3 à la fois. Ce pebkac est donc totalement inédit.
@Clem : Tu devrais rajouter un tag Inclassable dans le cas où un pebkac ne colle a aucun tag existant.
Commentaire #91150 écrit par Link le 01/05/2013 à 10h49 | 👍🏽👎🏽
Les réflexes de maître kung-fu ne fonctionnant que moyennement, mieux vaut adopter les réflexes du furieux catcheur. Après quelques german-suplex et des bras cassés, la blague a naturellement tendance à se raréfier.