Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Après avoir envoyé un document Word à mon équipe pour relecture et commentaires, je souhaitais finaliser le document en fonction des remarques et modifications. Mais chose étrange, la manipulation « Clic droit > Accepter la modification » n'a aucun effet.
Ah je vois, en fait ma technicienne a fait toutes ses modifications dans le texte, puis les a mises en gras et en rouge. PEBKAC.
Je dois avouer que je n'ai pas connaissance non plus de cette feature "modification" (faut dire que du traitement de texte j'en fais une fois tous les 36 du mois).
Ça dépend si tu comprends le principe ou non. :) Je n'en avais pas entendu parler avant, mais je comprend quand même le PEBKAC... je crois. Si j'ai bien suivi, c'est du même genre que ceux qui soulignent et colorent leurs textes en bleu pour faire des liens, c'est ça?
Commentaire #92322 écrit par Sihn le 13/05/2013 à 14h00 | 👍🏽👎🏽
Je comprends
Une seule faute, tu auras seulement deux coups de fouet.
Les traitements de textes actuel (pour LO & OO en tout les cas, idem chez M$ je suppose), dispose d'une fonction d'enregistrement des modification, depuis ta version Master, identifié par ton Nom de signature numérique liée à ton traitement de texte (tu le rentre à l'instal).
En gros c'est un équivalent de GIT intégré au traitement de texte, activable ou non [par def - gain de place], et très pratique pour gérer un travail collaboratif.
Le PEBKAC est ici du fait que la personne ne l'a pas activé, et a tout noté en dur dans le fichier Master, avec des belles couleurs pour tout bien repérer.
======
J'ajoute tout de même à Sanguivet que LO & OO disposent d'un outil de comparaison de version, pour peu que tu ai gardé la version Master que tu lui a passé ou que tu n'a que peu modifier cette version tu peut tout à fait retrouver les add/remove sans trop te prendre la tête...
Commentaire #92373 écrit par blag le 13/05/2013 à 19h00 | 👍🏽👎🏽
@blag « Les traitements de textes actuels […] disposent d'une fonction d'enregistrement des modifications, depuis la version Master, identifiée par ton Nom de signature numérique liée à ton traitement de texte (tu le rentres à l'instal'). »
« J'ajoute […] un outil de comparaison de versions, pour peu que tu aies gardé la version Master que tu lui as passé ou que tu n'aies que peu modifié cette version tu peux tout à fait retrouver les add/remove sans trop te prendre la tête...»
Je suis à deux doigts de lâcher le Poney Mâchonneur.
Ça fait de moi un PEBKAC ou pas ?