Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Récemment, un grand quotidien de couleur bleue a publié un article promotionnel sur son site, indiquant une solution pour naviguer anonymement.
Elle consiste en un pack d'assurance ainsi qu'un navigateur propriétaire, pour établir une connexion via un protocole de chiffrement propriétaire sur un Cloud tout aussi propriétaire et appartenant à l’État.
Mais j'ai un doute : arnaque ou… PEBKAC.
Commentaire #112054 écrit par lhark le 20/09/2013 à 18h34 | 👍🏽👎🏽
Je vous pari du 10 contre 1 que le "Navigateur interne" est l'utilisation du moteur de rendu Trident.
(Je crois qu'ils n'ont pas relu leurs CGU/CGV) §7. Réclamations – Litiges : [...]courrier électronique à l'adresse mail eprotect@z*n-r***t*ti*n. Si le délai [...]
(Ou de gros mensonges par omission dans la présentation) LA PUB : Navigation confidentielle sur Internet, sans trace ni historique Les CGV : TRACABILITE L'historique des connexions de l'Assuré [...] est conservé par Z*n Ré**ta**on
Commentaire #112078 écrit par ROB le 20/09/2013 à 22h59 | 👍🏽👎🏽
Je viens de voir l'article, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que ce qu'on a pu voir/subir jusqu'à maintenant (pare-feu Open Office, serveur en béton armé, tout ça ...).