Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Sur un site où on peut commander des routeurs, switches… avec ou sans fils, un avis est rédigé ainsi :
« Le gros inconvénient, c'est l'obligation impérative de le relier à une prise électrique en permanence. Sans quoi, c'est comme s'il ne fonctionnait plus. Donc, la promesse du « sans fil » n'est pas tenue ». PEBKAC.
Commentaire #125098 écrit par mAn le 11/01/2014 à 09h53 | 👍🏽👎🏽
Gros malin, tu veux les brancher où les câbles Wi-Fi si tu n'a pas de switch Wi-Fi ?
Plus sérieusement, vu le manque d'infos, il s'agit peut-être de routeur Wi-FI, donc sans fil. Et le client n'a pas compris qu'il fallait quand même l'alimenter.
Commentaire #125100 écrit par Link le 11/01/2014 à 10h18 | 👍🏽👎🏽
Bah après tout, il a raison. S'il s'agit bien d'un article noté sans fil, il ne devrait pas y avoir de fil du tout. Il existe d'ailleurs des routeurs wifi réellement sans fil, puisqu'alimentés par batterie...
C'est stupide. Autant dire qu'un ordinateur portable est entièrement sans fil. Mais ça ne veut pas dire que tu n'auras jamais à le relier à quelque chose pour qu'il continue à fonctionner.
Commentaire #125103 écrit par mini le 11/01/2014 à 10h29 | 👍🏽👎🏽
Non, ce n'est pas stupide : un ordinateur portable est "sans-fil" parce qu'il ne doit pas être branché en permanence. Le client voudrait que le truc qu'il a acheté se comporte de la même manière.
Autrement dit, tout se passe comme si on lui avait promis un ordinateur portable et qu'il avait reçu un ordinateur de bureau.
Je serais curieux de voir des routeurs Wi-Fi sur batterie, je connaissais pas. Ils ont 6 heures d'autonomie ou une batterie de 20 kilos ?
edit : en fait tu parle de modem 3G avec connexion Wi-Fi ?
Commentaire #125108 écrit par Link le 11/01/2014 à 10h53 | 👍🏽👎🏽
Et les ordis « Pomme », c'est de la merde peut-être ? Cette marque est tellement en avance sur son époque que ses appareils n'ont /plus besoin/ d'être branché électriquement !
Jʼen ai un et sʼil est branché en permanence, ça dure environ 6 à 7 heures (donc pas les 10 du constructeur), mais en fait ça peut varier fortement selon le nombre de machines branchées dessus et la qualité du signal 3G. Dans la pratique, cʼest donc une bonne petite connexion dʼappoint en déplacement ou pour des appareils quʼon ne peut connecter autrement (une tablette wifi quand on est dans le train, etc.), sans plus.
Un modem routeur 3G reste un routeur. Et si l'utilité n'est pas de s'en servir comme routeur principal, l'intérêt est, comme le souligne /etc/passwd, d'avoir une connexion d'appoint sans avoir besoin de prise de courant. Pour ce qui est de l'autonomie, si effectivement ceux linkés ci-dessus n'ont que des batteries 3000 mAH max., il existe d'autres modèles dans d'autres marques avec des batteries de plus grosse capacité (j'en ai vu par exemple avec batterie de 5600 mAH).
"Tellement en avance sur son époque". C'est vrai que l'électricité sans fil ça n'existe que depuis Tesla... Bon, ok, je suis de mauvaise fois, la technologie utilisée par Mac a été créée en 2007 parait-il. Mais ce que j'aimerai vraiment savoir en c'est le rendement de leur technologie (couplage inductif par résonance magnétique, si je ne m'abuse ?).
Youplà : en fin d'article, on peut lire "source : patentlyapple"... Leur slogan fait peur ! C'est pas "canonisonssteeve.org", mais presque... http://www.patentlyapple.com/