Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un graphique n'étant pas assez lisible en version papier, notre professeur d'enseignements technologiques vient de nous en donner une version numérique. Il s'agit en fait d'une capture de l'écran entier, avec la barre des tâches, ainsi que le livre numérique zoomé, qui a été collé dans un document Word en format paysage, et exporté en PDF. PEBKAC.
Le PEBKAC ici est peut-être simplement le DRM sur le "livre numérique" qui fait que la capture d'écran est la seule solution... La manipulation est certe maladroite, mais les restrictions sur la diffusion des fichiers numériques m'exaspèrent tous les jours.
Commentaire #126514 écrit par Acné le 23/01/2014 à 12h34 | 👍🏽👎🏽
BEDP, mais à sa décharge, il fait partie du peu qui se donnent du mal pour leurs étudiants ! Chapeau.