Vu sur un forum dans la langue de Shakespeare :
« Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour cette question.
J'ai remarqué que lorsque je copie des données / installe des programmes sur mon ordinateur portable, le poids du portable augmente. J'ai le dos fragile et je suis limité au poids que je peux soulever par décision médicale. Donc je dois faire très attention à ne pas me blesser.
J'ai aussi remarqué la même chose pour ma XBox, avec les jeux que je sauvegarde ou achète sur le Store. Je ne voyage généralement pas avec ma XBox donc ce n'est pas très grave, mais notez que la même chose se produit.
Ma question est donc : quel est le ratio poids/fichier ? Par exemple, combien de GB pour 6 oz ? Je redoute le jour où j'aurai besoin d'un chariot pour me rendre au travail avec mon ordinateur portable. Merci d'avance ». PEBKAC.
En reprenant mon vieux code ce matin pour une évolution sur des pages en place depuis pas mal de temps, j'ai retrouvé quelques perles, dont celle-ci qui m'a achevée :
bool b = BoolFunction(boolValue ? true : false);
this.BoolProperty = b ? true : false;
Il n'y a pas à dire, à mes débuts j'étais un bon… PEBKAC.
Dans mon ancienne entreprise, éditeur de logiciel de son Etat, Les licences des produits vendus étaient gérées par un nœud dans un bête fichier XML qui était écrit de cette façon :
<licence date=igiufijfhjf12/12/2015jhvgkhgcjhxg />
Où la date est bien évidemment la limite de validité du logiciel. Autant dire qu'un client qui prenait une bête démo pouvait en faire un logiciel complet en changeant cette simple date, WinRAR est battu. Quand je suis parti, ils étaient sur le point d'acheter un serveur de licence, mais ils ont tout de même fonctionné ainsi pendant des années. PEBKAC.
Lu sur un forum d'entraide en informatique (dans la langue de Shakespeare) :
« J'ai une question : mon nouveau Dell m'a récemment été livré avec la version 32 bits de Windows 7, alors que le PC est capable de tourner en 64bits. Si j'installe Windows 7 deux fois, est-ce que ça le rendra 64 bits ?
Toute aide sera grandement appréciée »
À ce niveau, c'est même un euphémisme… PEBKAC.
En me promenant sur la toile à la recherche d'informations sur un film à venir, je suis arrivé sur un site de cinéma très connu. En lisant les commentaires à la suite de l'article, et en voulant "down-voter" l'un d'entre eux, j'ai eu une petite boîte de dialogue demandant de saisir un captcha, puis une seconde confirmant le vote.
Ni une ni deux, en tant que développeur moi-même j'ai voulu faire un petit test. À la suite de la saisie du captcha sur un autre vote, j'ai rapidement appuyé sur la touche Entrée plusieurs fois, avant que la première boîte de dialogue ne disparaisse.
J'ai eu autant de confirmations de vote que de fois où j'ai appuyé sur la touche, et tous les votes ont été comptabilisés. PEBKAC.
page 1/1