Ayant récemment changé d'opérateur de téléphonie mobile, je me connecte sur l'espace client pour la première fois.
Après avoir tapé mon numéro de téléphone comme identifiant, je tombe sur une page qui me demande : « Afin de pouvoir vous contacter plus facilement, veuillez saisir votre numéro de téléphone (facultatif) ». Je clique sur « Ignorer », tout en pensant à la rédaction de cette anecdote.
Je dois ensuite payer ma première facture par carte bleue, et rapidement, car c'est le dernier jour avant suspension et il est 23h50. Je clique donc sur « Règlement de facture par CB », et j'obtiens un message d'erreur : « Ce service est fermé de 22h00 à 04h00. »
Bien évidemment, le lendemain ma ligne est suspendue. Je paye donc enfin la facture, et deux heures plus tard ma ligne est réactivée. Je reçois alors un SMS : « Votre ligne est suspendue. Veuillez régulariser votre situation par CB pour la débloquer », datant de 01h04.
Ils suspendent donc la ligne, et après envoient un SMS pour prévenir. PEBKAC.