Il y a quelque temps, ma mère a eu la surprise de voir son crédit de communication mobile à zéro (heureusement forfait bloqué). Comme elle avait prêté son téléphone à une personne à mon avis indigne de confiance, je regarde les appels passés. Rien dans le téléphone, direction Internet pour voir si le détail de la facture apparaît sur l'espace client.
Premier accès, je reçois un code de validation sur le mobile, OK. Ensuite, une page qui demande de vérifier les coordonnées du titulaire de la ligne (étape obligatoire sinon on est sans cesse redirigé sur cette page). Je remplis, je valide, et rien. Test sur d'autres navigateurs, un autre ordinateur, idem.
Site indisponible ? Que nenni. Le formulaire me paraissait étrange, trois champs pour l'adresse, le deuxième étant pré-rempli, et le premier (signalé obligatoire) vide, dans lequel j'avais entré le nom de ma mère. Je le vide, et ça fonctionne…
Pour le développeur qui indique obligatoire un champ qui fait planter le formulaire une fois rempli : PEBKAC.
Au sujet du forfaits vide de ta chère génitrice, Java peur que tu dise pas si tu avais vu juste et Java raison....